A compter du lundi 16 mars  :COVID19 , le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures afin d’empêcher la propagation de l’épidémie et nous sommes mobilisés, à participer activement à cet effort en mettant en place des mesures de prévention internes et externes.

La sécurité de nos collaborateurs, de nos clients et de nos partenaires est notre priorité et nous sommes résolus à lutter contre la propagation de l’épidémie du Covid-19.

C’est pourquoi nous vous demandons dans la mesure du possible de nous contacter par mail : contact@naturel21.com ou par téléphone 03.80.84.86.40 ou 06.13.51.94.73 avant de passer une commande.

Nous pouvons expédier les petites fournitures par la poste, pour les matériaux plus importants nous ne ferons pas partir de transporteurs avec de petites quantités afin de ne pas mobiliser et laisser la priorité aux transports de nécessité absolue (nourriture, fournitures hôpitaux…)

Nous essayons au mieux de vous trouver des solutions, le principal étant la santé de tous.Prenez soin de vous

Les différents modes de livraison

Naturel 21 vous propose plusieurs méthodes pour obtenir les matériaux naturels que vous avez commandés.

  • La livraison par transporteur pour les produits lourds ou imposants à l’adresse de votre choix avec un numéro de téléphone. L’adresse doit être accessible en semi de passer et un moyen de déchargement (nous contacter au moment de la commande afin que l’on vous indique le délai précis et le tarif de livraison).
  • L’envoi de votre commande via Colissimo poste pour les produits de moins de 30 kilos.
  • Le retrait en magasin ou au dépôts. Dans ce cas, vous devrez impérativement prendre rendez-vous pour venir chercher votre marchandise. Assurez-vous d’être en mesure de transporter les matériaux que vous avez commandés (volumétrie, poids, etc.). Les adresses des dépôts : Ancien quai gare, Rue de l’Arquebuse 21230 ARNAY LE DUC, 71400 AUTUN,  21200 BEAUNE.

Les conditions de livraison

Livraison de vos commandes uniquement en France métropolitaine (hors Corse et DOM-TOM).
La procédure de livraison de vos matériaux ne pourra se faire qu’après réception par Naturel 21 du paiement de votre commande.

Dans le cas d’un retrait des produits, assurez-vous que nous avons reçu le paiement avant de venir chercher vos matériaux. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas les emporter. Naturel 21 n’est pas responsable du transport des matériaux que vous retirez à un dépôt.

Les délais de livraison

Dans le cas d’un retrait de vos matériaux au magasin ou au dépôt, il vous suffit de nous contacter pour prendre rendez-vous et connaitre la disponibilité des produits commandés.
Pour les livraisons par transporteur, le délai est généralement d’une semaine, après réception de votre paiement.

ATTENTION en période estivale la boutique ferme ses portes du 10 Août à fin Août, les livraisons sont donc suspendues

Le montant des frais de port

Le montant des frais de transport vous sera indiqué lors de votre commande, une fois votre adresse de livraison renseignée. Les frais de port dépendent également de la quantité, du volume et du poids de votre commande. Nous cherchons en permanence à réduire les coûts de transport, par conséquent, le montant des frais de port peut être réévalué à tout moment.

Pourquoi des frais de port ?

Certaines boutiques en ligne vous proposent des livraisons gratuites, alors pourquoi pas nous ? Tout simplement parce que ce n’est pas gratuit. En effet, nous cherchons à vous proposer des matériaux écologiques au meilleurs prix, en réduisant au minimum nos marges. Par conséquent et dans un soucis de transparence, nous n’incluons pas dans nos marges des frais de livraison que nous offrons ensuite au client.
D’autre part, lorsqu’on souhaite avoir une démarche responsable et respectueuse de l’environnement, il parait logique de réduire au minimum ses déplacements et cela vaut aussi pour le transport des marchandises. Nos frais de port dépendent donc de votre proximité avec un de nos lieux de dépôt. C’est aussi notre façon de vous faire prendre conscience (si c’était nécessaire) du coût pour notre planète du transport des matériaux de construction, autrefois prélevés localement.

Pour toute autre question concernant la livraison ou les frais de port, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact de la boutique ou par téléphone au 03 80 84 86 40.